What Else
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Le mage arcane

Aller en bas

Le mage arcane Empty Le mage arcane

Message  Viosol Ven 18 Nov - 0:19

ALors dans ce post je vais essayé de présenter la spé arcanes du mage .. comme il y a beaucoup a dire je le ferai en plusieurs fois.^^
Je vais donc essayer de présenter cela sous forme de partie qui selon moi doivent être fait dans l'ordre pour maitriser son mage arcane ..en gros une fois que la 1ere partie et compris on passe a la seconde etc...

I/Généralités
Je vais d'abod parler du plus simple ..les stats cap et autre details .. cette partie ne sera pas dur a maitriser vu que ce n'est que de la théorie^^.

1)Les stats
Intel: Augmente la mana et surtout la puissance des sorts.
Critique : Bah augmente le critique quoi..
Hâte: Pareil augmente la hâte^^
Maitrise: Augmente les dégats des sorts du mage arcanes en fonction du % de mana qu'il lui reste .


En mage arcanes la priorité des stats change par rapport aux autres spés.
En vu de ce qui a etait dit ci dessus on remarque que la maitrise peu s'averer trés interessante.
On obtient au final..

Intell>toucher(cap)>Maitrise>>Hâte>critique.


Ca va peut être en etonné certains mais le critique n'est pas trés intéressant en arcanes .
En effet un coup critique en feu par exemple va augmenter les degats infligés de pres de 250%..
En arcanes ?... 180% environ( je n'ai plus les chiffres exacte en tête).
En revanche la hâte va permettre de caster plus rapidement les sorts ce qui est trés interessant dans cette spé.
La Maitrise reste la stat secondaire la plus interessante et de loin.. en effet avoir un bonus degats de X% en permanence est trés interessants.


2)Caps

Il y a different cap a atteindre en arcanes ..Surtout un en fait le cap Toucher les autres sont trés interessant mais pas obligatoire pour avoir un dps correct:
-cap toucher: 17% pas de secret comme pour les autres spés
-Hâte:
-Soft cap 3341
-Hard cap 9185

Le soft cap permet d'abaisser le temps de cast de la deflag a une seconde sous héroisme.
Le hard cap permet d'abaisser le temps de cast de la deflag a une seconde sans héroisme. (celui ci est trés dur a atteindre et il n'est pas interessant de se le fixer comme objectif)
Il faut penser que pour atteindre ses caps les buffs de raid sont a prendre en compte.

3)Gemmes et Retouches
Au niveau des gemmes il faut gemer principalement avec des gemmes +40 intel..
Si le bonus de gemmag est un +20 intell il est tout aussi interessant de mettre un chase orange du type +20Intel +20 hâte.matrise ou une violette +20Intel/Toucher si cela debloque le bonus.

Au niveau de la retouche il faut enlever le critique pour maitre en priorité
Toucher ( cap) puis maitrise et eventuellemen hate.
Si on manque de toucher ou de maitrise on peut eventuellement retoucher la hate .(si il n'y a pas de critique a retoucher sur la piece)

A noter qu'il est plus interessant de gagner en maitrise ou en intell grace aux gemmes/retouches plutot que d'atteindre le cap toucher ..a condition de rester au dessus de 16,5% tout de même ...

4)Stuff

Le stuff ideal pour un mage arcanes et un stuff avec des bonus maitrise puis Hate/toucher
Au niveau des bjijoux l'ideal est d'avoir un bijou qui apporte un bonus permanent a l'intell et un proc de maitrise ou de hate ou de puissance des sorts

Je pense avoir tout dit pour cette partie la prochaine fois je parlerai du cycle de base ^^
Viosol
Viosol

Messages : 174
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Le mage arcane Empty Re: Le mage arcane

Message  Viosol Sam 26 Nov - 4:27

Alors on va continuer ce petit guide^^

II/Cycle de Base

Bon je vais ici parler du cycle de base du mage ...celui ci ne permet pas d'atteindre un niveau de dps exceptionnel mais si on ne le maitrise pas ce n'est aps la peine de penser maitriser le cycle plus complexe qui lui va permettre de up correctement le dps.

Le cycle du mage arcane se base sur la mana ... la maitrise explique cela .;en effet si vous ne gerer pas votre mana vous allez rapidement ne faire que trés peu de dégats car plus de bonus degats de la maitrise.

Le cycle du mage comporte deux pahses distinctes qu'il faut savoir alterner au bon moment

1)Phase stabilisation du mana
Le but de cette phase et de rester le plus haut possible en mana pour profiter au maximum du bonus du a la maitrise.
Pour faire ceci un cycle de base relativement simple est efficace est :
Deflagration x3 Projectile(si up) ou barrage si projectile pas up

Le but de cette pahse est de bien rester au dessu de 80% mana

2)Phase Burst

Le but de cette seconde phase est de faire le plus de degats possible ..
Pour cela il suffit d'utiliser tous ces cds et de spam la deflagration des arcanes jusqu'a environ 20% mana .
Une fois arrivé a ces 20% de mana on utilise l'evocation pour remonter au dessus de 80% mana et repartir sur une phase 1.
ATTENTION:Il ne faut surtout pas lancer une phase burst si l'evocation n'est pas up... sinon on peut se retrouver a 20% mana sans pouvoir remonter et on ne fait plus de dps !!

Voila en gros le cycle dps du mage arcanes ..
Maintien mana-->Burst--> Maintient mana-->Burst-->....

Ce la parait bien simple et ca l'ai en effet ..le cycle réel est beaucoup plus difficile a gérer car de nombreux autres parametre rentre en compte..ca sera l'objet du prochain message^^
Viosol
Viosol

Messages : 174
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum