What Else
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Probleme de Gestion et Organisation du groupe !

+2
savanha
Troum
6 participants

Aller en bas

Probleme de Gestion et Organisation du groupe ! Empty Probleme de Gestion et Organisation du groupe !

Message  Troum Dim 16 Oct - 0:50

Bonjour a tous et a toutes study study study

Je viens sur cet onglet pour vous proposer un changement drastique de l'organisation de la guilde.
Ma critique et proposition a pour but pur et simplement le rehaussement du niveau et de l’avancée des raids .
Et je ne tient en aucun cas a détruire tout ce qui a été fait jusqu’à maintenant, mais a l’améliorer , pour que notre expérience de jeu soit optimise au maximum.
De plus je n'ai pas la prétention de croire que ce que je vais proposer est la meilleure solution, mais qu'elle contribue sans aucun doute a une meilleure avancée de la guilde.

Alors voila, il n'a echape a personne que notre avancée de raid est plutôt lente , pourtant la plupart des membres a un stuff de niveau 370. N'aurait-on pas un problème d'organisation au sein de la guilde ?

Peut-on réellement avancer efficacement en changeant les membres du roaster a chaque fois que nous décidons de partir, même si cela est du en grande partie aux disponibilités de chacun ? Il me semble que vu les résultats qu'on obtient , la réponse est non !!!

Or je ne dis pas que les membres doivent être toujours les mêmes , mais il est évident qu'il faut créer une base de 5 joueurs assidus ( voir geeks =P ) et venir greffer les "casuals" par dessus . Je répète ma critique a pour but uniquement de faire progresser le niveau de la guilde.

Le fait de garder une base fixe permettrais d’émuler la guilde, je m'explique, il faut qu'il y ait un minimum de compétition au sein de la guilde . Dans toutes les grandes guildes , grandes équipes de sport , grandes entreprise ... la compétition permet a celles-ci de progresser.

Il est impératif a mon sens de prendre en raid uniquement les meilleurs joueurs de chaque classe de la guilde, pour optimiser nos chances en raid.

Je sais tres bien que cette organisation serait frustrante pour ceux qui seraient pas pris en raid, mais il me semble que cet effort est indispensable.

Moi le premier , je suis prêt a rester plusieurs semaines sur la touche si cela permet au raid d'avancer car je sais tres bien que tôt ou tard la guilde me le rendra , car cela permet aux joueurs qui partent souvent, d'engranger de l’expérience et faire bénéficier les autres quand leur tour viendras .

Exemple: La dernière soirée try sur Bethilac , Morbalx m'a battu aux soins prodigues , et ce avec un stuff moins bon que le mien , ce qui prouve bien qu'il est meilleur que moi, et bien je suis prêt a rester hors du roaster jusqu’à ce que je m’améliore, même si cela dure des semaines.

Ce que j'essaye de vous faire comprendre c'est qu'il faut passer a l’étape supérieur et privilégier les meilleurs joueurs.

J’espère que ce que je dis ne choquera personne. J’espère que cette critique seras perçu comme constructive.

La rentrée est passée , les effectifs sont redevenus stables. Il faut maintenant chercher a optimiser chaque membre du groupe. Et savoir accepter les critiques et suggestions.




Autre point important que je voudrais discuter avec vous et savoir ce que vous en pensez .

Tout d'abord il est clair que le départ de Corellon a grandement perturbe la guilde cet été. Depuis il a été décide que Primey serait le maitre de guilde, or c'est de cela que je voudrais parler.

Je me permet de m'exprimer librement car je pense qu'on me connait assez bien pour comprendre que m'a critique est bienveillante et n'est en aucun cas une critique de Primey , qui je pense s'est retrouve a ce poste malgré lui.

Je pense en effet qu'il faudrait réorganiser les postes haut places. Il faut que l'on ait un maitre de guilde qui soit présent aussi souvent que possible , je ne fais pas de reproches a Primey , on n'a pas tous les même dispositions horaires je le sais très bien, surtout que la plupart on une vie de famille très active

Par contre je constate que Sav, Tink, Eldo, Ali, Vio sont les membres les plus actifs , et connecte le plus souvent. Il nous faudrait un maitre de guilde qui soit plus actif , pour pouvoir prendre des décisions lorsque celles-ci sont nécessaires a l'instant t.

Comme je l'ai explique pour la compétition, chaque grande guilde , grande équipe, grande entreprise , a un leader naturel , choisi par les membres du groupe. Et a mes yeux il me semble qu'il manque ceci a notre guilde.

Je ne veux pas discréditer ce que Primey a fait ces derniers mois, au contraire, plutôt le remercier, car c’était pas évident du tout, mais maintenant que les choses se sont stabilises, il faut se servir de cette stabilité pour faire passer la guilde a une autre dimension.





Pour conclure , j’espère encore une fois que mes propos n'ait choque personne car je suis persuade que ces changement seront bénéfiques pour tout le monde. Et n'oubliez pas une chose , on rame tous dans le même sens, et je ne veux en aucun cas "noyer" qui que ce soit, surtout qu'en plus , les nains ne savent pas bien nager !

J'ai fait cet appel, pour qu'on puisse en parler librement lorsque vous le voudrez avec tous les membres de la guilde et pas exclusivement les officiers .

---Réorganisation d'une base de 5 joueurs assidus ( voir geek , nolife =P )
---Reelection d'un leader par les membres de la guilde, qui serait disponible plus souvent, pour pouvoir prendre les decisions a l'instant T.
J'aimerais savoir ce que les gens en pensent, et si je suis le seul a penser ainsi, je serais decu certes , mais je m'inclinerais.

Et n'oubliez pas ...... c'est toujours la faute a TROUM !!!!




Troum
Troum

Messages : 53
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de Gestion et Organisation du groupe ! Empty probleme de gestion

Message  savanha Dim 16 Oct - 1:44

slt troum j ai lus avec attention tout ce que tu as ecrit ,je suis en parti d accord avec ça ,moi je fait parti des gens qui cherche a amélioré mon perso et prendre tout les conseils qu ont me donneras ,mais certains n aime pas qu ont les conseil ou encore moins que l'ont leurs disent ceux qu ils on a faire,et en ceux qui concerne le chef de guilde je suis d accord qu il faut quelqu un qui es assez disponible pour les membres ,ok aussi partante pour le groupe raid .. Neutral

savanha
Officier

Messages : 37
Date d'inscription : 02/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de Gestion et Organisation du groupe ! Empty Re: Probleme de Gestion et Organisation du groupe !

Message  Viosol Dim 16 Oct - 2:44

Or je ne dis pas que les membres doivent être toujours les mêmes , mais il est évident qu'il faut créer une base de 5 joueurs assidus ( voir geeks =P ) et venir greffer les "casuals" par dessus . Je répète ma critique a pour but uniquement de faire progresser le niveau de la guilde.
Alors la dessus je suis d'accord avec toi ..la compétition fait progresser les gens ..si on est a peu pres normal dans le jue on aime pas se faire battre .. après notre pb pour le moment ets qu'on a personne a ^proposé en concurrence a la plupart de gens .. un seul dk ..un seul mage ..un seul démo ... du coup bah y'en as pas de meilleur que donc il cherche aps forcement a progresser!
Comment remédier a ca ? recruter ..accélerer le recrutement plus exactement ..tout en ne sé précipitant pas non plus pour ne pas recruter des guignol^^.

Il est impératif a mon sens de prendre en raid uniquement les meilleurs joueurs de chaque classe de la guilde, pour optimiser nos chances en raid
Sur les boss qu'on a pas encore tombé c'est vraiment important .. en revanche sur les boss qu'on maitrise bien prendre des gens un pue moins bon pour les entrainer et voir leur progés est trés important aussi.


La dernière soirée try sur Bethilac , Morbalx m'a battu aux soins prodigues , et ce avec un stuff moins bon que le mien , ce qui prouve bien qu'il est meilleur que moi,
Alors déja c'est pas totalement vrai ^^ on ne peut asp vraiment comparé 2 classes de heal comme ca ..palouf et prêtre c'est pas pareil ... tant que je n'ai pas fait 20% de heal en plus que toi c'est pas catastrophique ..
Aprés même si j'etait vraiment meilleur que toi ca pourrait s'expliquer par le fait que pour moi beth'tilac en heal c'est rien .. je parle pas au niveau du heal a produire mais au niveau de la complexité du comabt ..le hm que j'ai fait m'a permis d'avoir une bonne réactivité et une expérience trés interessante .. si tu n'as pas fait de hm tu sera surement moins reactif sur certaine situation^^

Je pense en effet qu'il faudrait réorganiser les postes haut places. Il faut que l'on ait un maitre de guilde qui soit présent aussi souvent que possible , je ne fais pas de reproches a Primey ,
Alors je n'ai rien non plus contre primey je trouve même qu'il a pour l'instant etait trés bon dans son rôle..mais je suis comme ca parmis ceux qui pensent qu'un mg doit etre un des membres les plus actifs de la guilde .

PS: j'ai surement fait des fautes mais j'ai pas le courage de me relire XD

Viosol
Viosol

Messages : 174
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de Gestion et Organisation du groupe ! Empty Encore la faute à Troum

Message  primey Dim 16 Oct - 7:07

Salutations,

Tout d'abord, je tiens à remercier l'initiative de Troum de relever un problème épineux auquel j'ai toujours été confronté depuis ma première guilde.
Il est vrai: l'avancée PVE en tant que tel au niveau de la progression est lente.
Comme tu le fais remarqué on est surstuffé pour certains raids et même le début des terres de feu; mais c'est la que le bât blesse:

- privilégier le skill de ses membres
- privilégier la bonne entente et humeur des joueurs

Il est clair qu'à partir d'un certain moment si il n'y a pas d'amélioration lors d'une rencontre avec un boss pas encore down et voir même plus pour un boss qu'on farme en toute logique que cela crée une frustration, un rejet, un dégout du jeu voir même de l'ambiance et son envie à s'inscrire à la prochaine sortie.

Donc perso: je verrai plus des sorties de raids avec comme tu nous en parles dans ton post avec les plus skilled de la guilde (réactif, connaissant leur classe, assimiler une strat au plus vite etc...).
Pour ce point là une petite réunion de tous nos membres s'impose pour clarifier ce dernier.
Concernant la place de GM, je ne vois aucun inconvénient à ce que quelqu'un d'autre prenne les choses en mains. Certes, j'ai récupéré le lead un peu malgré moi. La condition que j'ai exprimé à Corellon pour que je me relance dans une guilde était d'avoir des joueurs matures, pas de crevards, pas des pleureurs qui veulent tout avoir tout de suite et surtout ne pas devoir gérer les sauts d'humeurs des membres.

Maintenant, oui je conçois bien évidement qu'on n'a pas tous la même vision du jeu mais qu'importe je suivrai le mouvement.

Mon but est de m'amuser, prendre le meilleur de tout le monde et avancer à un rythme et là je rejoins Troum. Laisser un temps d'adaptation, voir comment sont les gens .. découvrir la nature de l'un et de l'autre pour ne pas se planter trop loin après un certain investissement de toute une guilde.
cf les derniers tracas de la guilde.

Mais en effet, quand ca n'avance plus comme on l'aimerait, de devoir changer les choses et revenir au premier point que tu as soulevé.

Pour résumé:

Réunion pour se mettre d'accord et avoir l'aval de nos membres pour constituer un groupe de roxxor (qui avancera plus vite).

Le lead est remis en jeu: Qui le veut ?

Ps: de part ma sagesse Troum, en aucun cas ton post m'a fait du tort ;-)


primey
Admin

Messages : 7
Date d'inscription : 22/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de Gestion et Organisation du groupe ! Empty Re: Probleme de Gestion et Organisation du groupe !

Message  Vanish Dim 16 Oct - 19:42

J'ai pas fais énormément de raids parmi vous, mais pour l'instant celui que je vois le plus en lead serait Ali.
Vanish
Vanish

Messages : 29
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de Gestion et Organisation du groupe ! Empty Re: Probleme de Gestion et Organisation du groupe !

Message  Viosol Dim 16 Oct - 21:43

Comment ca ali en lead Shocked mais tu veut ma mort ? ..moi je m'en vais si ali est mg ^^
Plus serieusement je pense que pour le moment ali ne souhaiterais pas prendre le lead pour des raisons de temps de jeu futur sui risque de diminuer ( bébé prend du temps^^) en tout cas c'etait son point de vue la derniere fois qu'on en a parler^^.
Ali qu'en pense tu ? serait tu pret a prendre la tête ?(et non pa te prendre la tête^^)
Viosol
Viosol

Messages : 174
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de Gestion et Organisation du groupe ! Empty houla 1 semaine d abs sur le fofo et c l anarchie !!!!

Message  Alibabouche Lun 17 Oct - 6:14

bon tout d abord troum a effectivement raison je pense qu un ptit gr de personne fixe dans le raid peut etre pratique et utile pour nous aider dans avancer pve .
en se qui concerne le mg ,moi perso je trouve que primey gere tres bien sont taf mm si sa presence est plus limiter que d autre....moi sa me derange pas du tout.....
Donc une reunion de guilde pour voir tout sa s impose je pense ..

Alibabouche
Officier

Messages : 25
Date d'inscription : 18/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de Gestion et Organisation du groupe ! Empty Re: Probleme de Gestion et Organisation du groupe !

Message  Viosol Lun 17 Oct - 20:58

Mais depuis quand ton avis compte ali ...hiih je plaisante lol!
Bon sinon plus serieusement je pense aussi qu'une chtite réunion pour etre ca au clair sera fort bien utile^^
Viosol
Viosol

Messages : 174
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de Gestion et Organisation du groupe ! Empty Re: Probleme de Gestion et Organisation du groupe !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum