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Ragnaros boss final

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Ragnaros boss final Empty Ragnaros boss final

Message  Fondateur Taarva Mer 29 Juin - 20:07

Phase 1 : Par le feu soyez purifiés !



Au démarrage, Ragnaros dispose de quatre techniques qui définiront la phase. La première et plus simple à gérer est sa Colère qui donne une grosse claque à un joueur et à tous les joueurs à proximité. En clair : dispersion ! Ne restez jamais à 6 mètres ou moins d’un autre joueur. A la limite, organisez une formation « standart » où les joueurs doivent revenir s’ils n’ont rien à esquiver.

Si vous avez une formation, notez qu’un joueur sera un élément mobile, à cause des Piège de magma. En gros, un vortex de feu apparaîtra sous un joueur, et quelques secondes plus tard, un flamme s’y posera, armant un piège. Ce serait le genre de technique où on se contenterait d’esquiver, sauf que ce piège restera pendant TOUT le match. Et vu que Ragnaros nécessite BEAUCOUP de mouvement, vous allez effectivement esquiver les pièges, mais aussi désigner deux « démineur » qui, dans la grande tradition du démineur, foncera sur la mine quand la vie du raid sera stable. *BOOM*, 80 000 points de dégâts à tout le raid. Vos démineurs et vos heals doivent communiquer pour contrôler les pièges et ne pas tuer un joueur par erreur. Notez aussi que le démineur recoit un débuff qui augmente les dégâts encaissés par les pièges – il faudra donc que les deux joueurs alternent.

Histoire de compliquer la sauce, Ragnaros utilisera de temps en temps sa Main, très similaire à Al’Akir, qui projettera tout le raid en arrière. Vous n’avez pas autant de risquer de tomber, mais à la place, vous risquez d’être projetés vers une mine, avec des effets prévisibles. (Note : ca signifie *KABOOM*). Donc, gardez un œil sur ce qui traîne derrière vous !

Ensuite, et enfin, Ragnaros va de temps en temps frapper le sol avec son marteau. Vous serez averti du point d’impact via trois cercles de feu. Ces cercles sont doublement importants : ils désignent le point de chute du marteau (astuce du chef : ne pas rester en-dessous), mais précisent aussi la trajectoire des vagues de lave qui vont être projetées. Trois vagues partiront du marteau, avec 90° entre chacune : vous pouvez très facilement vous faufiler entre deux vagues en observant les trois cercles de départ.

Enfin, la rumeur court que Ragnaros applique sur son tank un débuff qui augmente les dégâts de feu – les deux tanks devraient donc switcher régulièrement pour limiter la casse.

En court : vous restez légèrement dispersés, esquivez les mines et les marteaux (en prévoyant votre point de chute si vous êtes projetés en arrière), et deux joueur (mage ou prêtre sont parfaits avec leur effet anti-chute) serviront de démineurs attitrés.




Interlude : Serviteurs du feu



A 70% de vie, Ragnaros plantera son puissant marteau dans le sol et plongera dans la lave. Le coup de marteau a pour effet d’invoquer 8 Fils des flammes. Vous pouvez rapidement savoir où ils apparaîtront : 8 colonnes de lumières apparaîtrons dans la pièce, et un add apparaîtra par colonne.

Leur plan est simple : ils foncent directement pour le marteau afin de fusionner avec lui dans une belle Supernova. Au risque de me répéter : Kaboom. Le truc est qu’ils vont de moins en moins vite au fur et à mesure que leur vie descend. Pour limiter la casse, vous allez devoir disperser votre raid (idéalement deux groupes équilibrés, un par côté de la plate-forme). Le but étant de réduire les adds à 50% de leur vie ou moins (pour les ralentir) aussi vite que possible avant de les achever. La mêlée devra repérer les adds les plus proches et se concentrer à les affaiblir puis les achever, tandis que la distance commencera par les adds plus éloignés).

Les adds ne poppent pas tous en même temps : les plus proches apparaîtrons en premier. Profitez-en pour rapidement ouvrir le feu sur eux. Si jamais quelque chose foire, prévenez vos heals rapidement : ces transitions sont l’un des deux meilleurs moments pour claquer les CD de protection/soin du raid.





Phase 2 : Sulfuras sera votre fin !




Ragnaros continuera à donner des coups de marteau. Par contre, plus de mine dans cette phase, ni de main, ni de colère. Vous allez donc pouvoir modifier votre formation pour préparer à ses deux nouvelles attaques.

Premièrement, Ragnaros allumera le feu ! En gros, il choisira une zone entre proche de lui, au fond de la salle, et à mi-distance. Cette zone subira de nombreuses explosions de feu. Simple à esquiver.

Ensuite, Ragnaros invoquera des graines de lave aux pieds de chaque joueur. Ces gaines exploseront pour méga-beaucoup de dégâts, mais ces dégâts diminueront fortement si vous êtes éloignés des graines. Pour contrer cet effet, prévoyez un « safe point » et exigez que chacun se tienne à bonne distance (30-40 mètres) de cette zone, de préférence en ordre dispersé. Quand les graines apparaissent (des grosses orbes de feu), tout le monde (sauf le tank) se rabat sur le « safe point » et les heals se déchaînent sur le soin de zone – les explosions feront quand même assez mal.

Mais ce n’est pas tout ! Chaque graine fera apparaître un élémentaire. Ils ne sont pas particulièrement puissants (166k de vie chacun), mais ils devront être rapidement éliminés. La bonne nouvelle est qu’ils se fixeront sur un joueur. Comme votre raid est groupé, vous allez avoir un beau paquet d’élémentaires biens groupés pour les AoE rapidement (gardez quand même un œil sur le marteau hein ?)

Bref, écartez-vous du « safe point », ne rester pas dans la trajectoire du marteau ou des explosions, et quand les graines poppent, regroupez-vous pour le passage AoE.




Interlude 2 : Habitants des flammes



A 40% de vie, Ragnaros recommencera le même plan qu’à 70% : il plantera son marteau dans le sol et plongera dans la lave, invoquant 8 Fils des flammes, mais aussi et surtout 2 Scions de la lave, un de chaque côté de la plate-forme (sur deux alcôves rondes à chaque extrémité). La stratégie est la même, avec un twist.

Le scion doit être tanké, et un tank sera désigné de chaque côté. Ils lanceront Chaleur brûlante sur un joueur au hasard, qui commencera à émettre du feu sous ses pieds (pensez Jaraxxus et Lana’thel). Le truc, c’est que ce feu soigne les adds qui passent dessus. Les joueurs affectés devront donc bouger pour ne pas être brûlés, mais devront aussi éviter de se tenir dans la trajectoire d’un Fils des flammes. Priorétisez les Fils des flammes plutôt que les scions (mais n’hésitez pas à abattre les scions si vous avez le temps avant d’en finir avec les Fils).

Quand les fils meurent ou après 45 secondes, Ragnaros reviendra pour la 3e phase.




Hors de mon royaume !




Phase finale du mode normal, Ragnaros reviendra à la charge avec son coup de marteau et son explosion de flammes.

Mais comme ce n’est pas assez drôle comme ça, il commencera à invoquer des Météores vivants qui infligent une AoE à leur point d’atterrissage. Ensuite, ils choisiront un joueur au hasard et le poursuivront, explosant pour méga-beaucoup de dégâts au contact d’un joueur (n’importe lequel, pas uniquement celui qu’il cible).

Heureusement, ces adds sont hautement combustibles et chaque attaque repoussera le météore dans le sens opposé au lanceur de l’attaque. Notez deux choses : faites attention à votre position quand vous projetez le météore : ne le lancez pas sur votre raid (quoi que ça peut être fun pour wipe le groupe…), et n’oubliez pas que le mob est insensible à cet effet pendant plusieurs secondes entre chaque projection : il est inutile de spammer le météore – préférez de le frapper quand il approche de sa cible. Sa cible, étant un joueur intelligent, pensera bien entendu à fuir, sans pour autant emmener le Météore au milieu du raid. N’est-ce pas ? N’est-ce pas ?!?

En dehors de cela, la phase n’a pas vraiment de pièges et est simplement un burst avec un timer flexible (les météores seront de plus en plus nombreux).

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Message  Troum Lun 31 Oct - 23:58

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Message  Viosol Sam 5 Nov - 2:25

Je vous propose un petit résumé de la strat de ragnaros pour mettre en evidence les technqiue par phase et les danger du combat plus clairement .. cela ne doit pas remplacer une lecture de la strat complete et un visionage de la vidéo mais simplement completer^^.


PHASE 1

En P1 le boss utilise 3 technique:
-Colère de ragnaros ..inevitable touche tous les joueurs dans un rayon de 6 mètres.
-Frappe de sulfuras: Ragna frappe avec son marteau et 3 flammes partent du point d'impact.
-Piège de magma: doit être explosé par un mage qui transfert une fois en haut .. si pas de mage toutes classes avec une chute lente peut le remplacer.
-Il pose aussi un debuff sur le tank--> switch de tank.

Donc en P1 on reste ecartées de 6m les tanks s'ecchangent le boss et on evite les vagues de flammes sans oublier les pieges.


TRANSITION 1


Ragnaros frappe avec son marteau a gauche a droite ou au milieu... SUite a ca 8 fils de flamme pop dans la salle ( réparties differement selon l'endroit ou est le marteau).
Le but est ici de tuer les adds avant qu'ils atteignent le marteau .. Pour ca il suffit de le baisser rapidement en vie ..ils avancent plus ou moins vite sleon leur niveau de vie acutel.. a 50% ils sont pratiquement a l'arret.



PHASE 2
EN P2 Ragnaros utilise de nouvelle technique et garde sa frappe de sulfuras
-Frappe de sulfuras même principe que pour la P1
-Graine de lave: Ragnaros va faire pop des graines sur touts le joueurs du raid ..infiligeant ainsi des degats aux aliées a moins de 6m. Elles explosent quelques secondes aprés en infligeant des dégats proportionnels a la distance avec le raid. Donc on les fait pop d'un coté de la salle et on va de l'autre.Des adds popent de ses graines .
-Linceul de Flamme:Ragnaros va enflammer un partie de la salle (cac mileu ou fond) infigeant des degats a l'explosion et sur la durée pendant quelque secondes.
Les tanks Switchent toujours sur le boss.

Donc en P2 on évitent toujours les vagues de lave en plus de gerer pour mettre le graines loin du point de rendez vous suivant . ON dps les adds qui sortent des graines ( aoe ) et on evite le linceul de flamme.

ATTENTION: Durant cette pahse la réacitvité du raid est mise a l'epreuve .. le boss lancera toujours plusieurs technique a la suite . Par exemple on peut avoir a eviter un vague de lave alors que le graines nous pop dessus puis pendant le trajet pour aller a l'uatre point de rendez vous un linceul de flamme apparait ...


TRANSITION 2

Ici même principe que lors de la 1ere transition a l'exception prét qu'en plus des fils de flammes popent cette fois 2 scion qui doivent être tanker.
Les scions posent un debuff sur un joueur du raid aleatoirement celui ci va faire pop des flammes sous les pieds du joueur toutes les sec .. ces flammes doivent être poser a l'ecart du raid car en plus de faire eds degats elle regen les fils de flammes et les font donc accelerer.


PHASE 3
Au debut de la phase 3 les deux scions doivent logiquement être encore en vie ..il faut les finir en priorité.
Comme précedement ragnaros garde certaines de ces technique .
-Frappe de Sulfuras: toujours la même chose
-Linceul de Flamme: Même chose que en P2
-Meteores: Ragnaros va faire pop des meteores apres environ 1min 30 de P3 .. ceux si sont invulnérables et doivent être kitté .. Ils vont focus un joueur ( un trait rouge va apparaitre entre celui ci et le méteores) il doit alors kitté le meteores jusqu'a ce que ce ne soit plus possible a ce moment il lance un attaque ( a distance) sur le meteores ce qui va le faire sauter en arriere et il va changer de focus.

Donc en P3 on continue comme la phase 2 avec un swithc de tank on evite les marteau et les linceul et on kitte les meteores ..Sachant que le principe pour le kitting et de ne pas devoir faire bouger le raid sauf si cela est inevitable comme cela le groupe dps a fond tant qu'il n'a pas de meteore.
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