What Else
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Présentation de Caféine

3 participants

Aller en bas

Présentation de Caféine Empty Présentation de Caféine

Message  Ismiar Dim 8 Jan - 23:06

Bien le bonjour à tous.

Tout d'abord, laissez moi me présenter. Je suis Ismiar, GM de la guilde Caféine, qui oeuvre sur le Culte côté alliance. Certains d'entre-vous ont du déjà entendre parler de nous, ou ont rencontré Hellecate, Dreaer, Obituary, ou Trazzi, qui sont des membres de notre guilde.

Nous sommes un regroupement modeste de modestes joueurs souhaitant avancer à notre rythme aussi loin que nous en auront l'envie, et notre guilde a ciblé son recrutement sur les joueurs qui avaient du retard en PVE, ou qui n'osaient pas partir en raid pour diverses raisons. Aujourd'hui, nous comptons une douzaine de membres réguliers, plus deux ou trois autres qui ont des difficultés de présence.
Nous avons une avancée modeste, la guilde étant née fin Mai, le roaster ayant commencé à ressembler à quelque chose à la fin de l'été.

Nous nous sommes arrêtés à 6/7 NM pour les TDF, mais avec une semaine de plus, nous aurions pu tomber Ragna, vu le rythme d'évolution que nous affichions sur ce fight.

Pour DS, nous ne sommes qu'à 2/8, mais nous venons de faire une bonne pause d'un mois pour les fêtes plus un déménagement qui a privé la guilde d'un de ses heals et d'un de ses dps pendant trois semaines.

Voilà pour la présentation.

Viosol vous en a surement parlé, mais un projet d'association entre nos deux guildes est en train de naître, pour partir en Raid 25 sur Dragon Soul. C'est un gros projet, qui devrait prendre un peu de temps à mettre en place, il faut bien réfléchir à la méthode, pour ne pas avoir de souci plus tard si nous raidons ensemble. Gérer 25 personnes d'une même guilde en raid n'est pas forcément simple, vous vous en doutez, mais gérer 25 personnes de deux guildes est vraiment casse-gueule.

Je tiens à clarifier une chose: Si ce projet aboutit, Caféine ne viendra pas en Raid 25 "pour jouer dans la cour des grands", mais bien pour s'éclater dans une nouvelle dimension. Ceux qui ont déjà fait du 25 (hors bastion de baradin et cie) savent ce que je veux dire :p


Donc voilà, en tout cas ne paniquez pas, rien ne presse, nous n'allons pas chambouler nos routines de guildes pour l'instant, nous allons d'abord entrer dans un processus de découverte entre les officiers des deux guildes (même si chez Caféine, la plupart des membres ont autant leur mot à dire que les officiers), puis bien réfléchir à la gestion future de cette association, pour ne laisser personne de côté, tant sur les présences que sur l'attribution des butins (et croyez moi, même avec la meilleure volonté du monde, on finit par en avoir marre de tout le temps voir l'autre guilde empocher plus de butin alors que c'est pas forcément le cas en réalité).

Nous avons ouvert une section sur notre forum, section qui vous est entièrement destinée, et qui nous permettra de communiquer et de transmettre les diverses informations. Vous êtes libres de vous inscrire, il vous faudra juste faire une demande de groupe pour y avoir accès.

Viosol vous mettra le lien de notre forum à la suite, l'anti-spam m'empêchant de le faire moi-même ici Very Happy

Vous pourrez me contacter en jeu sur Ismiar ou Ayotunde.

Ismiar

Messages : 1
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Caféine Empty Re: Présentation de Caféine

Message  Viosol Lun 9 Jan - 0:37

Salut ismiar^^content de voir ton post ici ^^
Bon alors voila le lien du forum des caféines.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si vous souhaitez avoir des informations sur la guilde caféine vous pouvez soit les poser ici soit allez faire un ptit tour sur le forum dans la partie qui nous est dédié^^
Ils seront logiquement plus a même que nous pour vous répondre donc autant s'adresser a eux directement^^.
Viosol
Viosol

Messages : 174
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Caféine Empty Re: Présentation de Caféine

Message  Hellecate Lun 9 Jan - 4:46

Yopyop les What Else,

Je constate qu'Ismiar a fait une présentation complète de notre guilde à laquelle il n'y a rien à ajouter. Même si cette idée de raid 25 apparait être une réelle chance de découvrir un nouveau plan de jeu, nous ne voulons pas nous précipiter et surtout nous voulons qu'au final cette expérience soit des plus plaisantes. Nous sommes conscients de la difficulté de monter un raid inter guilde (déjà qu'intra guilde c'est coton...).
Le montage de ce projet va probablement se faire par des "go/no go", on commence par voir si les deux guildes sont intéressées, si c'est le cas, on verra un mode de gestion pour que les loots soient toujours également répartis (on ne vous cache pas qu'on a déjà beaucoup parlé avec Viosol, on prend de l'avance sur le listing des problèmes que nous devons prévoir avant qu'ils n'arrivent), etc.
Le maitre mot de cette tentative de raid 25 sera "plaisir". Donc on va faire en sorte de ne pas avoir ces problèmes de loot, la gestion des TS/Mumble, les RL et l'équilibre du nombre de joueurs de chaqu'une des guildes. Pendant ce temps, on va tenter de faire des raid 10 (5 et 5) sur les raid tdf, cela nous permettra de nous connaitre (ça permettra de conforter ou d'invalider l'idée de tenter le format 25).

Nos deux guildes ont l'air aussi sérieuses l'une que l'autre, et il semble que nous aimons les mêmes choses (notamment déconner et le café...). Je suis sûr qu'il est possible de faire quelque chose de sympa. Et si ça ne se fait pas, ce n'est pas bien grave, de notre côté on aura rencontré une guilde bien sympa avec laquelle on tentera de garder contact.

Au plaisir de vous croiser IG, sur notre mumble ou autour d'un café.
Bonne journée

Hell'

Hellecate

Messages : 2
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Caféine Empty Re: Présentation de Caféine

Message  Viosol Lun 9 Jan - 6:09

Ah que coucou copain Hellecate^^.
En effet en attendant de regler toutes le petites modalités liés a ce raid 25 ( je répete que je considère pour le moment que raid 25 il y aura et ce même si rien n'est sur pour a l'heure actuelle puisque nous n'avons pas eu le retour des membres des deux guildes ^^) il y aura surement quelques petites raids 10 a 5 membres de chacune des guildes pour voir comment ca se passe a 10 deja^^.
Je profite donc de ce post pour indiquer aux What Else que si ces petits raid 10 les interessent et qu'ils sont motivés pour qu'une collaboration se fasse avec les caféines il peuvent m'envoyer un message ou alors le stipuler sur ce post tout simplement^^.
Viosol
Viosol

Messages : 174
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Caféine Empty Re: Présentation de Caféine

Message  Hellecate Lun 9 Jan - 22:18

Eh bien, pas mal cette première sortie couplée en raid hier soir.
Le groupe, composé au dernier moment et à l'arrache par 6 What else et 4 caféine, a tombé Ultraxion. Le point vraiment positif que j'ai pu voir hier soir a été le sérieux de tous les joueurs présents sans pour autant occulter une partie déconne.

Donc bonne ambiance, fair play sur les loots (au rand) et down d'un boss qui n'était pas encore tombé... Ce fut un réel plaisir et j'espère que cela permettra d'avoir de nouvelles sorties telle que celle ci (la priorité des sorties raid restent et resteront pour nos guildes respectives, ce genre de soirée n'est que de l'extra, pas la priorité).

Merci pour cette bonne soirée. Au plaisir de vous recroiser. Very Happy

Hellecate

Messages : 2
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Caféine Empty Re: Présentation de Caféine

Message  Viosol Lun 9 Jan - 23:21

Oui en effet ce premier raid couplée entre nos deux guildes c'est plutot trés bien passer ...puisque rappelons le il a était organisé un peu a l'arrache ( 21h15 ..euh hellecate vous etes cb dispo pour ds ?..XD).
Au final Ultraxion tombé aprés plusieurs trés beau try ( pas un coup de chance quoi^^) tout ca avec une bonne ambiance et quelques déconnades toujours bienvenue^^.

Bref encourageant pour la suite des choses^^
Viosol
Viosol

Messages : 174
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Caféine Empty Re: Présentation de Caféine

Message  Viosol Mar 10 Jan - 23:57

Pour ceux que cela intéresse les logs des différents raid que nous faisons en couplage avec caféine sont sur leur forum dans la partie qui nous est dédié.
Viosol
Viosol

Messages : 174
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Caféine Empty Re: Présentation de Caféine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum