Charte de guilde
+26
kurtos
dipso
Zølløs
Teserus
Lilula
ayeris
korca
EVEN
Nigel
Troum
shaider
primey
kyaraa
Afthen
Alibabouche
Shurdriira
Nandrah
Fanne
savanha
Admin Eldorion
samay
Fondateur Taarva
djez
Alzeria
tiriana
Corellon
30 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
Charte de guilde
Nous allons essayer dans les quelques lignes qui vont suivre de définir ce qu'est et devra rester "What Else". C'est pourquoi chaque membre (du MG à la recrue) doit s'engager à respecter et appliquer le contenu de cette charte.
Voici la charte de guilde
- Tous les membres doivent rester polis et respecter les autres. Ne pas flooder la canal guilde ou w/ lorsque l'on est en raid est aussi une forme de respect.
- Même si nous encourageons fortement l'entraide entre membres (quêtes de groupe, instances, hd..) cela doit se faire selon certaines règles :
* seul les officiers ont l'autorisation de planifier des events via le calendar, donc si vous en avez
besoin veuillez vous adresser à l'un d'eux, ils planifieront votre demande dès que possible.
* chez "What Else" nous voulons que les membres ne confondent pas entraide et assistance à
outrance, c'est pourquoi nous demandons à tout un chacun de faire un minimum de recherche
par lui même pour optimiser son personnage et son game play.
- Les évents de guilde seront inscrits sur le calendrier par les officiers, vous êtes tous tenus de répondre aux invitations.
- Le "programme" peut être modifié en fonction du nombre de connectés.
- Vous devez garder vos ID pour la guilde, et si ce n'est pas possible pour quelque raison que ce soit veuillez prévenir un off AVANT de partir en pu.
- La vente entre membres de la guilde est proscrite, nous échangeons nos services et chacun se doit d'aider gratuitement les autres en fonction de ses métiers et de ses moyens.
- Tous les membres doivent être inscrits sur le forum.
- Nous sommes une guilde PVE, le PVP n'est pas interdit mais il doit rester secondaire.
- Pour que les enchantements (d'items niv 346 ou +) restent gratuits, nous demandons à chaque membre de déposer des objets à dez régulièrement en banque de guilde.
- Les décisions sont prises par le conseil (GM+off) et en aucun cas par une seule personne
- Le savoir est une arme et nous souhaitons que nos membres soient bien armés
c'est pourquoi les membres les plus expérimentés ne doivent pas hésiter à partager avec ceux qui le
sont moins leurs connaissances du jeu.
EN RAID
- TS3 est obligatoire pour tout membre présent en raid
- les membres inscrits doivent être libres et quitter tout autre groupe 10 minutes avant l'heure prévue
- ils doivent avoir le bon équipement sur eux, celui-ci doit être gemmé et enchanté
- il faut avoir les addons requis /et mis à jour (voir autre poste sur le fofo)
- dans certains cas les loots seront prioritairement attribués par les off après discussion et ce dans le but d'optimiser le groupe et non pas un individus, dans les autres cas des rand entre personnes intéressées aura lieu
- les loots seront répartis équitablement et la priorité sera donnée à la 1ère spé.
- nous devons nous amuser, mais aussi respecter les autres donc pendant les combats seul le RL et /ou son assistant prendront la parole.
- les instructions du RL doivent être suivies et au besoin interrompre une incantation ou autre pour se déplacer/aoe/rez..etc car la survie doit rester la priorité.
Les officiers restent à votre disposition, faites appel à eux en cas de besoin^^
Le non respect de la charte entrainera un avertissement, et en cas de récidive un renvoi de la guilde
En conclusion ne vous demandez pas seulement ce que la guilde peut faire pour vous mais aussi ce que vous pouvez faire pour elle...
Tous les membres doivent répondre à ce poste par "lu et approuvé"
Bon jeu à tous
Voici la charte de guilde
- Tous les membres doivent rester polis et respecter les autres. Ne pas flooder la canal guilde ou w/ lorsque l'on est en raid est aussi une forme de respect.
- Même si nous encourageons fortement l'entraide entre membres (quêtes de groupe, instances, hd..) cela doit se faire selon certaines règles :
* seul les officiers ont l'autorisation de planifier des events via le calendar, donc si vous en avez
besoin veuillez vous adresser à l'un d'eux, ils planifieront votre demande dès que possible.
* chez "What Else" nous voulons que les membres ne confondent pas entraide et assistance à
outrance, c'est pourquoi nous demandons à tout un chacun de faire un minimum de recherche
par lui même pour optimiser son personnage et son game play.
- Les évents de guilde seront inscrits sur le calendrier par les officiers, vous êtes tous tenus de répondre aux invitations.
- Le "programme" peut être modifié en fonction du nombre de connectés.
- Vous devez garder vos ID pour la guilde, et si ce n'est pas possible pour quelque raison que ce soit veuillez prévenir un off AVANT de partir en pu.
- La vente entre membres de la guilde est proscrite, nous échangeons nos services et chacun se doit d'aider gratuitement les autres en fonction de ses métiers et de ses moyens.
- Tous les membres doivent être inscrits sur le forum.
- Nous sommes une guilde PVE, le PVP n'est pas interdit mais il doit rester secondaire.
- Pour que les enchantements (d'items niv 346 ou +) restent gratuits, nous demandons à chaque membre de déposer des objets à dez régulièrement en banque de guilde.
- Les décisions sont prises par le conseil (GM+off) et en aucun cas par une seule personne
- Le savoir est une arme et nous souhaitons que nos membres soient bien armés
c'est pourquoi les membres les plus expérimentés ne doivent pas hésiter à partager avec ceux qui le
sont moins leurs connaissances du jeu.
EN RAID
- TS3 est obligatoire pour tout membre présent en raid
- les membres inscrits doivent être libres et quitter tout autre groupe 10 minutes avant l'heure prévue
- ils doivent avoir le bon équipement sur eux, celui-ci doit être gemmé et enchanté
- il faut avoir les addons requis /et mis à jour (voir autre poste sur le fofo)
- dans certains cas les loots seront prioritairement attribués par les off après discussion et ce dans le but d'optimiser le groupe et non pas un individus, dans les autres cas des rand entre personnes intéressées aura lieu
- les loots seront répartis équitablement et la priorité sera donnée à la 1ère spé.
- nous devons nous amuser, mais aussi respecter les autres donc pendant les combats seul le RL et /ou son assistant prendront la parole.
- les instructions du RL doivent être suivies et au besoin interrompre une incantation ou autre pour se déplacer/aoe/rez..etc car la survie doit rester la priorité.
Les officiers restent à votre disposition, faites appel à eux en cas de besoin^^
Le non respect de la charte entrainera un avertissement, et en cas de récidive un renvoi de la guilde
En conclusion ne vous demandez pas seulement ce que la guilde peut faire pour vous mais aussi ce que vous pouvez faire pour elle...
Tous les membres doivent répondre à ce poste par "lu et approuvé"
Bon jeu à tous
Corellon- Officier
- Messages : 12
Date d'inscription : 20/04/2011
lu
Lu et approuvé
djez- Officier
- Messages : 6
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 46
Localisation : bordeaux
Re: Charte de guilde
lu et approuvé
shaider- Officier
- Messages : 53
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 38
Localisation : nibiru
Page 1 sur 2 • 1, 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|